La Krèche
Lieu de travail, lieu de maturation des projets, lieu de vie, lieu d’échange…
c’est la possibilité de penser à plusieurs et d’inventer un autre avenir.
La Krèche fabrique artistique est notre lieu « refuge », mis à disposition par la Mairie de Mauguio-Carnon, nous le partageons avec Hélice Théâtre, Volpinex et Korzeart. Une volonté municipale de développer une politique culturelle sur le soutien à la création régionale ; la mise en valeur de l’action culturelle de la ville et l’accompagnement de projets culturels en lien avec le tissu éducatif et associatif.
Cette implantation sur la ville nous implique dans la cité. Nous faisons régulièrement des spectacles, des ateliers, à la Médiathèque, à la Maison de retraite et participons aux temps forts de la ville.

La compagnie partage donc ce lieu sous forme de mutualisation : 300 m2 réparti en plusieurs espaces, répétition, atelier de construction, stockage des décors, bureau administratif, salle de réunion, cuisine, local de rangement, espace extérieur …. Ce lieu de fabrique est très important dans l’identité de la compagnie, dont l’essence même est le partage, la recherche, l’expérimentation et la rencontre de l’Autre.

Les quatres associations s’entraident/s’enrichissent dans les processus de production et de création, la fabrication d’objets, de décors, les regards extérieurs. Elles coordonnent la gestion des lieux communs et des espaces privés, leurs fonctionnements, l’organisation d’une réunion interne mensuelle pour les projets en commun et la vie du lieu, ainsi que l’engagement de partager un employé à l’administration. Une volonté d’accueillir des compagnies extérieures se concrétise/matérialise par une mise à disposition gratuite des locaux pour des temps de répétitions et d’échanges artistiques.

De plus, en invitant le public lors de soirées « portes ouvertes » en début de saison culturelle (septembre), la Krèche devient un véritable lieu de circulation artistique, renforçant la volonté de la compagnie dans la rencontre et l’échange.