Les Avants Monde
Les Avants Monde
Création 2010
Tous ceux qui, par une voie quelconque, entrent dans la mythologie sont saisis, captés, voire perdus, immergés dans des enchaînements et entremêlements labyrinthiques infinis. Nous aussi au début des répétitions nous nous sommes égarés avec joie et perplexité dans ce labyrinthe.
Chaque acteur s’est emparé d’un bout d’histoire mythologique, d’un nom, d’une figure terrifiante, d’un instant violent et nous avons créé des moments scéniques.
Narcisse, Chronos, Orphée et Eurydice , les Troyennes en exil, Zeus, les Parques, les 3 vieilles avec un seul œil, la boîte de Pandore, le messager ailé, entre autres, nous ont accompagné et ont reflété nos doutes, nos angoisses et nos joies.
Un fil conducteur : Pénélope organise son propre mariage car elle croit, elle veut croire qu’aujourd’hui est le jour du retour d’Ulysse, elle y convie les Dieux et les hommes. Les spectateurs font partie des invités à cet étrange mariage.

Peu importe de savoir si Ulysse arrivera à temps, on l’attend déjà depuis trop longtemps…

L’association l’Autre Théâtre utilise l’art théâtral comme un instrument de solidarité et d’intégration. La scène devient un lieu d’expression, de création et d’affirmation pour les 25 acteurs en situation de handicap
  • Mise en scène : Marion Coutarel
  • Scénographie : Muriel Chircop et Laurent Carcedo
  • Musique : Jérôme Hoffman
  • Costume : Judith Chaperon
  • Lumière : Serge Oddos
  • Avec : les acteurs de l’Autre Théâtre

_ _ _ _ _ _
Crédits photo : Marie Clauzade et Philippe Cazals

Production : Théâtre de la Remise
Co-production : l’Autre Théâtre
Avec l’aide de la Drac Languedoc Roussillon