L’autre Théâtre au Printemps des comédiens

Nous avons créé deux spectacles ensemble : Les avants-monde et la vie en chantier.
Les titres des spectacles résonnent différemment une fois qu’ils ont été accomplis.
Notre vie est un chantier permanent avec ses avancées concrètes, ses effondrements et le besoin d’échafaudages pour monter toujours un peu plus haut.
Ici à l’Autre théâtre, ces avancées sont précieuses et porteuses d’espoir pour tous et toutes ; on y travaille sur l’acteur•trice et la personne qui se cache derrière – ou sur la personne et l’acteur•trice qui n’ose pas se montrer encore ; on se laisse surprendre par des moments scéniques inattendus qui bousculent nos préjugés et notre rapport au monde ; on monte des échafaudages et il se construit à chaque spectacle une tour de Babel, la quête d’un langage universel au-delà des différences.

L’Autre théâtre c’est une aventure dans des territoires inconnus avec des fous-rire mémorables, c’est un tout fait d’une diversité incroyable, ce sont les acteurs•trices, les accompagnant•e•s, les parents, les familles.
Il est rare pour un metteur en scène de se retrouver avec autant de contraintes et d’en ressortir avec une piquante sensation de liberté. La confiance qui inonde de part et d’autre les répétitions doit sans aucun doute y contribuer.

 

LA VIE EN CHANTIER

LES AVANTS MONDE

©Marie Clauzade